Bernard G. Photographe

Bernard G.

Photographe aux clichés qui racontent des histoires

Étiquette : bord de mer

Le bord de mer: là les vagues viennent mourir sur la sable fin ou les galets.

  • « Figer le temps » by Bernard G.

    A l’instar de ma photographie prise à la plage de Calais, parfois on aimerai figer le temps… le temps de l’instant présent… le temps en terme de météorologie avec un beau coucher de soleil estival… R.I.P Ozzy Osbourne.

  • Le Fort d’Ambleteuse sous un soleil estivale

    Le Fort d’Ambleteuse est située sur la Côte d’Opale. Il fait partie des fortifications édifiées par Vauban. Il a fait l’objet d’une restauration ces dernières années afin qu’il retrouve son apparence d’antan.

  • Le cap Blanc-Nez et sa plage

    Une photographie du cap Blanc-Nez qui regarde la mer et le soleil couchant: une vision de Bernard G. amoureux des paysages authentiques, calmes et sereins. La sérénité après le flot de vacanciers, cela parait tellement reposant.

  • A marée basse

    Malgré l’existance de trois jetées de protection du port de Calais, ma photographie montre qu’à marée basse le sable de la plage s’accumule dans certains endroits. Il est beau et propre; nous avons presque envie de profiter de cette petite plage de quelques mètres carrés à proximité du Logis du Major de Calais.

  • Le belvédère de Calais LA Plage

    Une vision de Bernard G. En me promenant hier matin, j’ai vu que les travaux du belvédère de la plage de Calais étaient terminés. La main courante paraissait toute belle, toute neuve… Cela me poussait à prendre deux photographies. La première est vue de la main courante; la seconde est la jetée Ouest emprisonnée volontairement.

  • Navire gigantesquement immense

    Voici un navire de type porte-conteners immensément gigantesque. Il passe souvent au large de Calais. On voit sur le cliché que les conteners sont empilés sur sept niveaux et cela sur un alignement de vingt-quatre rangées. De surcroit ce sont des doubles conteners. On se demande par quel moyen ce navire arrive à naviguer car…

  • La mer est démontée en ce début du mois de mai

    La mer était « démontée » ce matin à la plage de Calais. Le vent n’est pas élevé mais néanmoins les vagues et l’écume de mer sont au rendez-vous. Cela parait impressionnant. Mais lorsqu’on est habitué on aime observer ce genre de paysage maritime qu’est la baie de Calais.

  • Sublimons Calais et son environnement

    L’atout de Calais est avant-tout sa superbe plage de sable fin. Découvrez donc avec cette vidéo une savoureuse vue de la baie de Calais avec en fond le cap Blanc-Nez, la plage de Blériot et bien sûr, celle de Calais LA Plage; tout en espérant que vous veniez découvrir notre ville des Six Bourgeois. Ne…

  • La détente des oiseaux marins en fin de journée

    Les oiseaux de mer qui nichent dans les creux des falaises du cap Blanc-Nez, aiment se détendre en bande en fin de journée dans les basses de mer. Ils en profitent pour refaire leur plumage et trouver quelques nourritures susbtancielles.

  • « L’ADN de plage », oeuvre de Bernard G.

    J’ai intitulé cette photographie « L’ADN de plage ». C’est un cliché d’une vue aérienne de la plage du Cran d’Escalles à marée descendante. La mer ruisselle encore sur les creux du sable passant sur des couches d’algues naturelles. C’est une création qui exalte cette plage de sable humide.