Bernard G. Photographe

Bernard G.

Photographe influenceur dans le domaine artistique

Étiquette : bord de mer

Le bord de mer: là les vagues viennent mourir sur la sable fin ou les galets.

  • La mer est démontée en ce début du mois de mai

    La mer était « démontée » ce matin à la plage de Calais. Le vent n’est pas élevé mais néanmoins les vagues et l’écume de mer sont au rendez-vous. Cela parait impressionnant. Mais lorsqu’on est habitué on aime observer ce genre de paysage maritime qu’est la baie de Calais.

  • Sublimons Calais et son environnement

    L’atout de Calais est avant-tout sa superbe plage de sable fin. Découvrez donc avec cette vidéo une savoureuse vue de la baie de Calais avec en fond le cap Blanc-Nez, la plage de Blériot et bien sûr, celle de Calais LA Plage; tout en espérant que vous veniez découvrir notre ville des Six Bourgeois. Ne…

  • La détente des oiseaux marins en fin de journée

    Les oiseaux de mer qui nichent dans les creux des falaises du cap Blanc-Nez, aiment se détendre en bande en fin de journée dans les basses de mer. Ils en profitent pour refaire leur plumage et trouver quelques nourritures susbtancielles.

  • « L’ADN de plage », oeuvre de Bernard G.

    J’ai intitulé cette photographie « L’ADN de plage ». C’est un cliché d’une vue aérienne de la plage du Cran d’Escalles à marée descendante. La mer ruisselle encore sur les creux du sable passant sur des couches d’algues naturelles. C’est une création qui exalte cette plage de sable humide.

  • Coucher de soleil sur la plage de Blériot-Plage

    Petite balade d’hier soir sur la plage de Blériot-Plage avec ses photographies du coucher de soleil. La mer était descendante, ce fut un véritable délice de savourer le calme par une température douce et bien agréable.

  • Le cap Blanc-Nez et la plage du cran d’Escalles

    Petite balade matinale sur la plage du cran d’Escalles avec la vue sur le cap Blanc-Nez: ce ne sont que quelques photographies prises sous un angle de vue de goéland. Cela donne un tout autre aspect ainsi que des clichés extraordinaires.

  • De la dentelle aux vagues montantes de mer

    La mer, par le biais de ses vagues à la marée montante, crée de jolies photographies. Si ce cliché prise aux abords de la plage de Sangatte, nous avons presque l’impression d’observer un style de dentelle d’écume de mer…. inédit mais naturel et d’une rare beauté.

  • Les falaises de Sangatte donnant sur le cap Blanc-Nez

    Les coéfficients de marée en ce début de printemps sont élevés. Sur ma photographie, cela donne un superbe paysage de la marée haute affleurant les falaises de Sangatte, montrant les hauteurs du cap Blanc-Nez également. La mer possèdent deux tonalités: une teinte bleue mais qui devient plutôt verte près de la plage.

  • Paysage de bord de mer: Calais LA Plage

    Un paysage de bord de mer, oeuvre de Bernard G., en avant-plan des chalets de plage, des personnes en contre-jour au bord de la mer avec en fond un car-ferry paressant sortir de nul part. Cela met en exergue la luminosité du soleil se reflétant sur la mer. C’est unique en son genre à Calais…

  • La plage de Calais en morte saison

    « L’enfant du pays » que je suis, aime photographier les instants spécifiques de notre belle plage de Calais. Sur ce cliché shooté cet après-midi, j’ai pris subrepticement le soleil en train de percer de ses rayons la couverture de nuages. Cela donne une photographie sombre et lumineuse à la fois.