Étiquette : goéland
Le goéland étant un oiseau faisant partie des espèces protégées, pullulent sur nos cotes, mais également désormais en ville où il se reproduit. Sa principale nourriture, il le trouve en crevant les sacs poubelle.
-
La détente des oiseaux marins en fin de journée
Les oiseaux de mer qui nichent dans les creux des falaises du cap Blanc-Nez, aiment se détendre en bande en fin de journée dans les basses de mer. Ils en profitent pour refaire leur plumage et trouver quelques nourritures susbtancielles.
-
Les goélands aiment voir le jour tomber
Comme on le voit sur ma photographie en contre-jour, les oiseaux aiment regarder le soleil se fonde doucement sur l’horizon. C’est la vision d’un autre monde, celui de la beauté du naturel. Une vie simple: celle du quotidien de Mère Nature.
-
Cela plane pour moi…
Cela plane pour moi en cette fin d’année à l’instar de ce goéland sur les pourtours de la falaise du cap Blanc-Nez. J’espère que pour vous tout va bien également; Passez de bonnes fêtes en cette fin d’année 2023 !
-
L’art de prendre une photographie
L’art de prendre une bonne photographie est avant tout l’observation, surtout comme sur ce cliché où l’on aperçoit un grisard se poser sur la mer au port de Calais. Car il faut surtout anticiper l’action, chose qui n’est pas toujours facile à appréhender.
-
Trois jeunes bébés goélands sont nés
Trois jeunes grisards ou bébés goélands sont nés sur les toits du centre-ville de Calais. Ce ne sont pas les seuls car il doit y avoir tous les ans une dizaine de couple qui se reproduisent uniquement dans une portion de ma rue. Sur la seconde photo on voit les mêmes petits goélands mais maintenant…
-
Nuage de goélands
Il existe parfois des nuages de… goélands parmi les nuages. En effet, lorsque ces oiseaux de bord de mer se mettent à décoller tous ensemble cela devient impressionnant. Car ce qu’une photographie ne pourra jamais reproduire ce sont leurs cris. Et croyez-moi que cela fait du bruit.
-
Bébé goéland ou grisard
Voici la photo d’un jeune grisard ou bébé goéland. On voit son premier plumage juvénile et n’a pas encore de queue qui s’est formée. Les parents le « défendent » farouchement. Et nous avons du mal à sortir sur notre terrasse sans se faire rappeler à l’ordre que nous ne devons pas rester là…
-
Le sable fin: le plaisir des mouettes et goélands
La plage de sable fin de Calais est souvent prise en possession par les goélands, mouettes… surtout s’il n’y a personne comme ici au petit matin, alors que nous ne sommes pas encore en période estivale.
-
Famille de goélands au creux du cap Blanc Nez
Voici une famille de goélands nichant au creux de la falaise du Cap Blanc-Nez (Côte d’Opale). Cela parait une certaine prouesse de décoller et d’atterrir sur cette corniche. Mais ces oiseaux de mer ont visiblement l’habitude. Pour info, je ne dérange jamais les animaux car il suffit de posséder le matériel adéquate afin de les…
-
Les nouveaux garde côtes de la plage de Calais
La nouvelle brigade d’intervention de gardes-côtes scrutent l’horizon sur coucher de soleil automnale. Ils ont vite faite de prendre leur envol à la première alerte.