Étiquette : Nord-Littoral
Ancien linotypiste donc Ouvrier du Livre de 1978 à 1990 au journal-imprimerie à Nord-Littoral, j’ai été photographe correspondant de presse, en 2021/2022, journal local créé après la Seconde Guerre mondiale. L’entreprise d’édition du journal mais également imprimerie était implantée au 39 bd Jacquard à Calais. Cet ancien bâtiment est utilisé comme « Ferme Urbaine Anima » par la Ville de Calais. En effet, les Ouvriers du Livre ayant désormais disparus, Nord-Littoral est entièrement informatisé et se situe au 91 bd Jacquard à Calais.
-
Vrombissant hommage de motards
Une de mes créations photographiques, le cliché originel d’un vrombissant hommage des motards de l’AMMC qui a eu lieu le 4 décembre 2021… déjà deux années ! Cet hommage avait eu lieu en hommage à la petite Cerise paru dans le journal Nord-Littoral.
-
Marché de Noël de Calais
Une petite balade par le marché de Noël de Calais: en ce samedi 10 décembre beaucoup de badauds aiment s’y promener, ne serait-ce que pour boire un bon vin chaud par ces froids hivernaux. Cette année encore, Nord-Littoral a une fois de plus utilisé une de mes photos pour éditer leur article.
-
Du slam au collège Vauban
Lors de ma période de journaliste photographe au journal Nord-Littoral, j’ai eu l’occasion de faire la découverte du slam, cette musique où le chanteur ne chante pas réellement mais pose ses paroles textuels sur la rythmique d’un ou deux musiciens: agréable découverte pour le cas.
-
Vivement l’arrivée de l’été
Le mauvais temps global sur la France avec ses orages, grêles, etc… Fais que nous sommes pressés de connaître les bonnes chaleurs estivales propices aux jeux d’extérieur comme sur ces photos du village gonflage de la place d’Armes à Calais en 2021.
-
Cela semble bon de planter un arbre
Qu’il est bon de replanter une jeune pousse d’arbre afin d’essayer d’enrayer le réchauffement climatique. Beaucoup de jeunes s’impliquent de nos jours car c’est avant tout leur avenir qui en jeu.
-
Vivement la belle saison
L’hiver parait très long cette année. Ayant débuté début novembre par des nuits glacials, nous n’avons l’impression d’en voir le bout de cette saison. Nous nous convainquons que la belle saison va bientôt arriver afin de mieux profiter du soleil et de la chaleur…. le bonheur quoi ?
-
Retour de la foire aux manèges d’hiver à Calais
La joie des petits et des grands de pouvoir revivre au sein de la foire aux manèges place de l’hôtel de ville de Calais, fait plaisir à voir… La vie serait-elle revenue à la normale ?
-
Le marché de Noël à Calais en 2011
Le marché de Noël au pied du théâtre de Calais connait beaucoup d’affluence. J’en a profité pour immortaliser un instant de soirée (photo parue à titre gracieux durant deux années consécutives dans le journal Nord-Littoral). C’est une photographie de scène de rue qui donne une vision d’un monde serein à l’approche de Noël.
-
L’Atelier du Chocolat à Calais
Humm… le plaisir gustatif et aphrodisiaque du chocolat par le Maître en la matière rue Royale à Calais: Christophe Auchedé. C’est un détour à faire absolument lorsque vous passez par Calais.
-
De bien jolies motos…
Je vous présente cette photothèque de quelques jolies motos décorées à l’occasion de la balade de l’association AMMC dans Calais: un article que j’avais rédigé pour le journal Nord-Littoral. Cette association possède une réelle puissance de regroupement de motards pour de bonnes causes !