Bernard G. Photographe

Bernard G.

Photographe aux clichés qui racontent des histoires

Étiquette : vision d’un autre monde

La vision d’un autre monde est la devise de Bernard G.: c’est comme regarder par le petit bout de la lorgnette.

  • L’art du pilotage des UAS

    Un UAS (Unmanned Aircraft System) ou système d’aéronef sans équipage à bord est un aéronef sans équipage à bord et l’équipement servant à le contrôler à distance. Sur cette photographie, il est mis en contre-jour un pilote en liaison avec son appareil. C’est un art de piloter un UAS tout comme piloter un APN.

  • Natural Art by Bernard G.

    Quand la nature se dessine d’elle-même ses propres traits cela donne une photographie qui sort du commun, en véritable cliché artistique. Ces lignes qui se croisent et s’emmêlent les pinceaux, donnent une vision d’un autre monde, celui de Bernard G.

  • Ciel orageux européen

    Les nuages submergent notre quotidien Beaucoup de nuages recouvrent notre quotidien. Le monde s’affole. Rien ne va plus sur cette planète. A l’instar de ma photographie, tout est confus et lumineux à la fois. Le soleil nous guide dans cette obscurentisme: suivons ses rayons qui nous guideront notre vie à venir.

  • « Figer le temps » by Bernard G.

    A l’instar de ma photographie prise à la plage de Calais, parfois on aimerai figer le temps… le temps de l’instant présent… le temps en terme de météorologie avec un beau coucher de soleil estival… R.I.P Ozzy Osbourne.

  • Le cap Blanc-Nez et sa plage

    Une photographie du cap Blanc-Nez qui regarde la mer et le soleil couchant: une vision de Bernard G. amoureux des paysages authentiques, calmes et sereins. La sérénité après le flot de vacanciers, cela parait tellement reposant.

  • Scène de rue estivale

    Sur ma photographie, c’est une scène de rue qui est sortie de son contexte. Cette jolie création fait partie du jardin éphémère estival du parvis de l’Hôtel de Ville de Calais. Ce cliché, très haut en couleur, se fond avec les véritables plantes des jardiniers des serres de Calais.

  • Attention: goélands racketteurs à Calais

    Voici une scène de rue quelque peu loquasse: sur ma photographie un goéland rackette un pauvre S.D.F qui dort profondément sur un banc public du parc Saint-Pierre. Cet oiseau, courant dans le centre-ville de Calais, se fait un malin plaisir de dépouiller les sacs de ce monsieur. Le goéland était même, à un moment donné,…

  • Lutins faisant un doigt d’honneur ?

    Les commerces se font de plus rares à Calais. Mais quand on se promène sur les boulevards et qu’on voit des lutins faisant des doigts d’honneur… franchement on n’a pas envie de s’attarder dans cette « grande enseigne ». On préfèrerait pouvoir effectuer des emplettes véritablement utiles et moins insultant au yeux du public. Ce magasin va…

  • Lune de miel

    Ces derniers jours beaucoup de médias ont annoncé la « lune de miel » ou « lune de fraise » de cette nuit. Très basse sur l’horizon, il m’a été plus difficile de la prendre en photographie. Annoncé comme une vision de cet astre comme révolutionnaire avant des décennies, je ne l’ai pas trouvé plus belle que d’autres clichés…

  • Le belvédère de Calais LA Plage

    Une vision de Bernard G. En me promenant hier matin, j’ai vu que les travaux du belvédère de la plage de Calais étaient terminés. La main courante paraissait toute belle, toute neuve… Cela me poussait à prendre deux photographies. La première est vue de la main courante; la seconde est la jetée Ouest emprisonnée volontairement.