Étiquette : vision d’un autre monde
La vision d’un autre monde est la devise de Bernard G.: c’est comme regarder par le petit bout de la lorgnette.
-
« Evasion terrestre », une oeuvre de Bernard G.
Il existe des paysages que l’on ne soupçonnerait pas. Celui est mon oeuvre d’une vue aérienne dans un terrain vague. Cela fait être dessiné manuellement. Est-ce une furture station sur… la planète Mars. Dans tous les cas, ma photographie donne un effet d’évasion terrestre.
-
« L’ADN de plage », oeuvre de Bernard G.
J’ai intitulé cette photographie « L’ADN de plage ». C’est un cliché d’une vue aérienne de la plage du Cran d’Escalles à marée descendante. La mer ruisselle encore sur les creux du sable passant sur des couches d’algues naturelles. C’est une création qui exalte cette plage de sable humide.
-
Le cap Blanc-Nez et la plage du cran d’Escalles
Petite balade matinale sur la plage du cran d’Escalles avec la vue sur le cap Blanc-Nez: ce ne sont que quelques photographies prises sous un angle de vue de goéland. Cela donne un tout autre aspect ainsi que des clichés extraordinaires.
-
De la dentelle aux vagues montantes de mer
La mer, par le biais de ses vagues à la marée montante, crée de jolies photographies. Si ce cliché prise aux abords de la plage de Sangatte, nous avons presque l’impression d’observer un style de dentelle d’écume de mer…. inédit mais naturel et d’une rare beauté.
-
La campagne vue d’un oeil d’oiseau
L’homme ne possède pas cette vision que peut avoir tout oiseau. Sur cette photographie aérienne, la croisée de quatres chemins délimite les champs agricoles environnants. La terre de ces champs possèdent chacune une couleur différente. La vision aérienne est tout à fait différente de notre vision terrestre.
-
Le cimetière…. des bois morts
J’aime cette photographie qui me fait penser à la légende du cimetière des éléphants. On découvre les restes de branches d’arbres dans ce marais recouvert d’algues vertes. Nous avons l’impression d’entrevoir des défenses de ces merveilleux animaux que sont les éléphants. Cela reste toutefois bucolique.
-
Calais vue du ciel en 2012
Une vieille photothèque datant de 2012: « la ville de Calais vue du ciel » par le biais d’une visite en haut du beffroi de l’Hôtel de Ville. On y aperçoit plusieurs parties de la ville à l’originelle: gare SNCF, ancien parking avant la gare routière, le rond-point avec son magnifique paon…. mais surtout on voit qu’il…
-
Bravons la bise glaciale afin d’admirer la mer
Une petite balade par la digue de Sangatte me fit admirer les vagues de la marée montante se brisant sur les pieux de la plage hier. Cette nuit la température est descendue encore une fois à -2,5°C en centre-ville de Calais. Néanmoins cela fait quelques jours que le soleil est réapparu…
-
Les goélands aiment voir le jour tomber
Comme on le voit sur ma photographie en contre-jour, les oiseaux aiment regarder le soleil se fonde doucement sur l’horizon. C’est la vision d’un autre monde, celui de la beauté du naturel. Une vie simple: celle du quotidien de Mère Nature.
-
A l’aube, aux portes de Calais
Le petit jour se lève avec le soleil. Une épaisse couche de nuages plombent l’horizon. Néanmoins l’atmosphère et l’air qui couvrent la ville de Calais sont rouge feu…. C’est une de mes photographies prises il y a quelques temps, digne d’un film de science fiction.