Bernard G. Photographe

Bernard G.

Photographe influenceur dans le domaine artistique

Catégorie : Paysage

Bernard G. vous invite parfois à la rêverie avec ses jolis paysages à découvrir

  • La mer est démontée en ce début du mois de mai

    La mer était « démontée » ce matin à la plage de Calais. Le vent n’est pas élevé mais néanmoins les vagues et l’écume de mer sont au rendez-vous. Cela parait impressionnant. Mais lorsqu’on est habitué on aime observer ce genre de paysage maritime qu’est la baie de Calais.

  • Coucher de soleil sur la plage de Blériot-Plage

    Petite balade d’hier soir sur la plage de Blériot-Plage avec ses photographies du coucher de soleil. La mer était descendante, ce fut un véritable délice de savourer le calme par une température douce et bien agréable.

  • Le cap Blanc-Nez et la plage du cran d’Escalles

    Petite balade matinale sur la plage du cran d’Escalles avec la vue sur le cap Blanc-Nez: ce ne sont que quelques photographies prises sous un angle de vue de goéland. Cela donne un tout autre aspect ainsi que des clichés extraordinaires.

  • Les falaises de Sangatte donnant sur le cap Blanc-Nez

    Les coéfficients de marée en ce début de printemps sont élevés. Sur ma photographie, cela donne un superbe paysage de la marée haute affleurant les falaises de Sangatte, montrant les hauteurs du cap Blanc-Nez également. La mer possèdent deux tonalités: une teinte bleue mais qui devient plutôt verte près de la plage.

  • La campagne vue d’un oeil d’oiseau

    L’homme ne possède pas cette vision que peut avoir tout oiseau. Sur cette photographie aérienne, la croisée de quatres chemins délimite les champs agricoles environnants. La terre de ces champs possèdent chacune une couleur différente. La vision aérienne est tout à fait différente de notre vision terrestre.

  • Coucher de soleil à en avoir la tête dans les étoiles

    Un superbe coucher de soleil, comme à mon habitude; cette fois-ci sur la jetée Ouest du port de Calais. Cela vous donne envie d’en avoir la tête dans les étoiles, mais à ce stade du crépuscule il n’y a qu’un seul astre qui vous réchauffe le coeur: le Soleil !

  • Un ciel légèrement stupéfiant avant la pluie

    Il y a des phénomènes météorologiques quelque peu stupéfiants, à l’instar de ces nuages qui se forment au début d’un arc-en-ciel. On voit sur cette photographie que quelque chose risque de se passer… mais quoi exactement ? Cela reste un phénomène intrigant.

  • Remarquable coucher de soleil

    Je vous présente cette photographie d’un remarquable coucher de soleil prise à la plage de Calais. Le soleil joue de ses reflets sur la mer basse ainsi que sur les flaques d’eau non encore vidées naturellement. Le soleil est d’une couleur orangée vif, signe de beau temps pour le lendemain.

  • En sortant de la brume de mer

    La plage, la mer, un navire qui sort de la brume de mer: un paysage estivale qui parait banal. Néanmoins cela donne une vision d’une certaine vision de sérénitude. Le pouvoir de se ressourcer et de se détendre après une journée de turpitudes.

  • Coupe sombre

    La forêt a besoin d’un entretien constant. Sur cette photographie intitulée « coupe sombre », la première vision de ces arbres couchés à même le sol est les inscriptions en vert ou rose fluo dessinées sur les troncs