Bernard G. Photographe

Bernard G.

Photographe aux clichés qui racontent des histoires

Catégorie : Paysage

Bernard G. vous invite parfois à la rêverie avec ses jolis paysages à découvrir

  • La fraîcheur estivale de la forêt

    L’été est toujours une saison appréciée de tous. Néanmoins les fortes chaleurs que nous connaissons avec le dérèglement climatique fait que nous cherchons parfois des endroits afin de s’y rafraichir. Les piscines, les rivières sauvages peuvent aider. Mon propre plaisir est de me balader en forêt: l’air y est très sain et plus frais qu’au…

  • Le cap Blanc-Nez et sa plage

    Une photographie du cap Blanc-Nez qui regarde la mer et le soleil couchant: une vision de Bernard G. amoureux des paysages authentiques, calmes et sereins. La sérénité après le flot de vacanciers, cela parait tellement reposant.

  • Champ de coquelicots, l’annonce d’un été chaud

    Les champs de coquelicots qui se reproduisent très vite et sur des surfaces conséquentes, annoncent généralement un été durable en arrière saison. Sur mon cliché, il est nul doute que nous aurons un été indien… tout du moins espérons-le !

  • A marée basse

    Malgré l’existance de trois jetées de protection du port de Calais, ma photographie montre qu’à marée basse le sable de la plage s’accumule dans certains endroits. Il est beau et propre; nous avons presque envie de profiter de cette petite plage de quelques mètres carrés à proximité du Logis du Major de Calais.

  • La mer est démontée en ce début du mois de mai

    La mer était « démontée » ce matin à la plage de Calais. Le vent n’est pas élevé mais néanmoins les vagues et l’écume de mer sont au rendez-vous. Cela parait impressionnant. Mais lorsqu’on est habitué on aime observer ce genre de paysage maritime qu’est la baie de Calais.

  • Coucher de soleil sur la plage de Blériot-Plage

    Petite balade d’hier soir sur la plage de Blériot-Plage avec ses photographies du coucher de soleil. La mer était descendante, ce fut un véritable délice de savourer le calme par une température douce et bien agréable.

  • Le cap Blanc-Nez et la plage du cran d’Escalles

    Petite balade matinale sur la plage du cran d’Escalles avec la vue sur le cap Blanc-Nez: ce ne sont que quelques photographies prises sous un angle de vue de goéland. Cela donne un tout autre aspect ainsi que des clichés extraordinaires.

  • Les falaises de Sangatte donnant sur le cap Blanc-Nez

    Les coéfficients de marée en ce début de printemps sont élevés. Sur ma photographie, cela donne un superbe paysage de la marée haute affleurant les falaises de Sangatte, montrant les hauteurs du cap Blanc-Nez également. La mer possèdent deux tonalités: une teinte bleue mais qui devient plutôt verte près de la plage.

  • La campagne vue d’un oeil d’oiseau

    L’homme ne possède pas cette vision que peut avoir tout oiseau. Sur cette photographie aérienne, la croisée de quatres chemins délimite les champs agricoles environnants. La terre de ces champs possèdent chacune une couleur différente. La vision aérienne est tout à fait différente de notre vision terrestre.

  • Coucher de soleil à en avoir la tête dans les étoiles

    Un superbe coucher de soleil, comme à mon habitude; cette fois-ci sur la jetée Ouest du port de Calais. Cela vous donne envie d’en avoir la tête dans les étoiles, mais à ce stade du crépuscule il n’y a qu’un seul astre qui vous réchauffe le coeur: le Soleil !