Bernard G. Photographe

Bernard G.

Photographe influenceur dans le domaine artistique

Catégorie : Photo artistique

La vision d’un autre monde par Bernard G. avec ses retranscriptions visuelles: des photographies belles et parfois émouvantes à contempler.

  • « Evasion terrestre », une oeuvre de Bernard G.

    Il existe des paysages que l’on ne soupçonnerait pas. Celui est mon oeuvre d’une vue aérienne dans un terrain vague. Cela fait être dessiné manuellement. Est-ce une furture station sur… la planète Mars. Dans tous les cas, ma photographie donne un effet d’évasion terrestre.

  • Coucher de soleil sur quelques tulipes du Beffroi de Calais

    Voici un gros coucher de soleil sur les parterres floraux qui ornent le beffroi de l’Hôtel de Ville de Calais: monument qui fête ses 100 ans ces jours-ci. C’est une photographie puissante de par son contre-jour. Les touristes aiment généralement toutes ces merveilleuses fleurs aux parfums subtiles.

  • Car-ferry tout illuminé au petit matin

    Une photographie d’un car-ferry tout illuminé au petit matin, faisant demi-tour dans le port de Calais: une face cachée de ce navire que l’on observe rarement. Ces énormes navires paraissent si majestueux dans leurs en semble et si impressionnant par rapport aux petits car-ferries d’il y a une cinquantaine d’années…

  • « L’ADN de plage », oeuvre de Bernard G.

    J’ai intitulé cette photographie « L’ADN de plage ». C’est un cliché d’une vue aérienne de la plage du Cran d’Escalles à marée descendante. La mer ruisselle encore sur les creux du sable passant sur des couches d’algues naturelles. C’est une création qui exalte cette plage de sable humide.

  • De la dentelle aux vagues montantes de mer

    La mer, par le biais de ses vagues à la marée montante, crée de jolies photographies. Si ce cliché prise aux abords de la plage de Sangatte, nous avons presque l’impression d’observer un style de dentelle d’écume de mer…. inédit mais naturel et d’une rare beauté.

  • Le cimetière…. des bois morts

    J’aime cette photographie qui me fait penser à la légende du cimetière des éléphants. On découvre les restes de branches d’arbres dans ce marais recouvert d’algues vertes. Nous avons l’impression d’entrevoir des défenses de ces merveilleux animaux que sont les éléphants. Cela reste toutefois bucolique.

  • Paysage de bord de mer: Calais LA Plage

    Un paysage de bord de mer, oeuvre de Bernard G., en avant-plan des chalets de plage, des personnes en contre-jour au bord de la mer avec en fond un car-ferry paressant sortir de nul part. Cela met en exergue la luminosité du soleil se reflétant sur la mer. C’est unique en son genre à Calais…

  • La plage de Calais en morte saison

    « L’enfant du pays » que je suis, aime photographier les instants spécifiques de notre belle plage de Calais. Sur ce cliché shooté cet après-midi, j’ai pris subrepticement le soleil en train de percer de ses rayons la couverture de nuages. Cela donne une photographie sombre et lumineuse à la fois.

  • Bravons la bise glaciale afin d’admirer la mer

    Une petite balade par la digue de Sangatte me fit admirer les vagues de la marée montante se brisant sur les pieux de la plage hier. Cette nuit la température est descendue encore une fois à -2,5°C en centre-ville de Calais. Néanmoins cela fait quelques jours que le soleil est réapparu…

  • Les goélands aiment voir le jour tomber

    Comme on le voit sur ma photographie en contre-jour, les oiseaux aiment regarder le soleil se fonde doucement sur l’horizon. C’est la vision d’un autre monde, celui de la beauté du naturel. Une vie simple: celle du quotidien de Mère Nature.