Étiquette : Côte d’Opale
La Côte d’Opale est la partie de bord de mer allant de Calais à Etretat
-
Coucher de soleil du 15 août
Ce n’est pas un simple coucher de soleil pour Bernard G.: c’est celui du 15 août 2025. C’est une date anniversaire particulier. Cela donne à ce simple coucher de soleil à travers quelques nuages, toute une beauté et une pensée à une personne regrettée.
-
« Figer le temps » by Bernard G.
A l’instar de ma photographie prise à la plage de Calais, parfois on aimerai figer le temps… le temps de l’instant présent… le temps en terme de météorologie avec un beau coucher de soleil estival… R.I.P Ozzy Osbourne.
-
Le Fort d’Ambleteuse sous un soleil estivale
Le Fort d’Ambleteuse est située sur la Côte d’Opale. Il fait partie des fortifications édifiées par Vauban. Il a fait l’objet d’une restauration ces dernières années afin qu’il retrouve son apparence d’antan.
-
Le cap Blanc-Nez et sa plage
Une photographie du cap Blanc-Nez qui regarde la mer et le soleil couchant: une vision de Bernard G. amoureux des paysages authentiques, calmes et sereins. La sérénité après le flot de vacanciers, cela parait tellement reposant.
-
Scène de rue estivale
Sur ma photographie, c’est une scène de rue qui est sortie de son contexte. Cette jolie création fait partie du jardin éphémère estival du parvis de l’Hôtel de Ville de Calais. Ce cliché, très haut en couleur, se fond avec les véritables plantes des jardiniers des serres de Calais.
-
Attention: goélands racketteurs à Calais
Voici une scène de rue quelque peu loquasse: sur ma photographie un goéland rackette un pauvre S.D.F qui dort profondément sur un banc public du parc Saint-Pierre. Cet oiseau, courant dans le centre-ville de Calais, se fait un malin plaisir de dépouiller les sacs de ce monsieur. Le goéland était même, à un moment donné,…
-
Des bébés tourterelles sont nés
En ce dimanche matin, le couple de tourterelles turques qui couvaient sous le chéneau de la maison d’en face, nous ont laissé apparaitre trois jeunes tourterelles dans leurs nids, le temps que les parents aillent au ravitaillement alimentaire. Espérons que ces oisillons grandissent correctement avec la météo détraquée que la nature subit parfois. EN ce…
-
Champ de coquelicots, l’annonce d’un été chaud
Les champs de coquelicots qui se reproduisent très vite et sur des surfaces conséquentes, annoncent généralement un été durable en arrière saison. Sur mon cliché, il est nul doute que nous aurons un été indien… tout du moins espérons-le !
-
A marée basse
Malgré l’existance de trois jetées de protection du port de Calais, ma photographie montre qu’à marée basse le sable de la plage s’accumule dans certains endroits. Il est beau et propre; nous avons presque envie de profiter de cette petite plage de quelques mètres carrés à proximité du Logis du Major de Calais.
-
Le belvédère de Calais LA Plage
Une vision de Bernard G. En me promenant hier matin, j’ai vu que les travaux du belvédère de la plage de Calais étaient terminés. La main courante paraissait toute belle, toute neuve… Cela me poussait à prendre deux photographies. La première est vue de la main courante; la seconde est la jetée Ouest emprisonnée volontairement.