Étiquette : froid
Le froid est parfois très vigoureux l’hiver venu et c’est le moment où les maladies arrivent en puissance.
-
Vague de froid en ce mois de mars 2025
La météo nationale avait annoncé une vague de froid en cet mi-mars 2025. Cette photographie a été prise par mes soins en me levant ce matin: le soleil a quelque peu transpiré avec une bonne averse de grêles. Ce fut qu’un bref instant des dernières rigueurs de l’hiver… enfin espérons le.
-
La plage de Calais en morte saison
« L’enfant du pays » que je suis, aime photographier les instants spécifiques de notre belle plage de Calais. Sur ce cliché shooté cet après-midi, j’ai pris subrepticement le soleil en train de percer de ses rayons la couverture de nuages. Cela donne une photographie sombre et lumineuse à la fois.
-
Un hiver rigoureux et long… trop long !
L’hiver 2024-2025 est, somme toute, rigoureux avec des températures de -2°C en moyenne la nuit en centre-ville et 2/3°C dans la journée sur le Calaisis, avec de surcroit un manque flagrant de soleil. La météo prévoit un radoucissement pour le début de cette semaine. Néanmoins le coût du gaz augmentant, les factures s’alourdissent, alors que…
-
Glace et neige… véritable hiver
Glace et neige s’invitent très tôt en saison en ce début d’année 2024. Cette nuit la température est descendue à -6,2° en centre-ville de Calais. Mais le soleil est au rendez-vous dans la journée afin de réchauffer l’atmosphère.
-
La plage de Calais enneigée
Une photographie de la plage de Calais avec le sable sous la neige prise le 8 mars 2023: c’est une vision d’un autre monde qui sort quelque peu de l’ordinaire, surtout au mois de mars. Je suis artiste photographe influenceur et pour une fois je n’ai pas été copié… la neige fond si vite.
-
Premiers et derniers flocons de neige de l’hiver 2022-2023
Cet hiver 2022-2023 aura été très humide, donc pluvieux. En outre nous venons de découvrir la tombée de quelques flocons de neige en cette fin de mois de février. Nous ne devrions pas connaitre de sécheresse cet été à Calais, contrairement aux annonces faites pour d’autres régions.
-
Les gelées nocturnes sont visibles au lever du jour
Les gelées nocturnes laissent leur empreinte sur le sable de la plage de Calais. Les nuits froides permettent au vent de fixer leur tapis blanc à même le sable, imitant ainsi les hautes montagnes.
-
Coupures électriques…
Les coupures électriques prévues cet hiver en cas de fortes demandes nationales, ne tiennent parfois qu’à un fil… comme sur cette photographie de Bernard G. Ce câblage électrique parait dater d’un autre siècle mais bien présent à ce jour.
-
Gel hivernal: protégeons nos plantes
Les premières gelées hivernales sont désormais terminées. Nous allons passer Noël avec des maximales au-dessus des dis degrés: mais, néanmoins, avez-vous pensé à protéger les plantes extérieures de ces froids vifs ?
-
La ville au petit jour en hiver
Le jour se lève tard en hiver. Voici une photographie fumante d’un lever de soleil sur la ville de Calais. La lueur de l’astre du jour met en avant la fumée de cette cheminée collective… La France a froid: attention aux maladies hivernales !