Étiquette : portrait de femme

Les portraits de femme sont souvent l’objet artistique de nombreux tableaux ou photographies

  • C’est le pied…

    Après 41 ans de mariage, on peut dire que c’est le pied de se réveiller tous les matins avec sa compagne à ses côtés. Le plaisir de vivre une vie pleine de rebondissements c’est également cela l’union entre un homme et une femme… savoir veiller l’un sur l’autre.

  • De jolies fleurs dans le champ

    Ces charmantes cavalières, lors d’une promenade au niveau des Noires-Mottes de Sangatte, m’avaient demandé de les prendre en photo sur leurs montures. C’était le 14 juillet 2013, presque bientôt dix années se sont écoulées. Cela serait incroyable de refaire la même photo quelques années après cette scène..

  • Souvenir de Miss France 2014 de passage à Calais

    Un petit souvenir de cette jolie Miss France 2014 (Camille Cerf) en compagnie de Sylvie Tellier. Ce fut lors de la visite du musée de la Dentelle de Calais où un nombreux public attendait impatiemment son arrivée.

  • La mode des tatouages

    Réservés principalement aux fans de musique metal, la mode des tatouages est en vogue depuis quelques années. Tous à chacun se fait tatouer un épaule, un bras, une jambe voire le corps complet: pour la vie !

  • La fille aux canetons

    Ce cliché est intitulé par Bernard G. « La filles aux canetons ». C’est une scène de la vie courante d’une séance de lecture en bord de rivière. La scène est si sereine que de petits canetons passent sagement devant cette demoiselle sans la moindre crainte.

  • Portrait de femme

    Petit portrait de jeune femme qui n’ose montrer son visage mais nous offre son oeil… cela donne une photographie de Bernard G. intitulé « timidité »

  • « La femme sans tête » à Calais

    Voici la célèbre photo de « La femme sans tête » de Calais Plage, vision de Bernard G.: un cliché instantané qui vous ne pouvez plus découvrir à ce jour.

  • « Séance de lecture » dans le train

    Une photo d’un portrait d’une jeune femme qui pose involontairement dans le train: elle s’adonne à la lecture, côté détente. Cela rend un très joli cliché de scène de rue, de la vie de tous les jours qu’on peut simplement observer d’une autre vision du monde.

  • « La Penseuse de Rodin » revisitée par Bernard G.

    Portrait de femme: « La Penseuse de Rodin » revisitée par Bernard G. C’est une simple photographie de sa muse très pensive à la vue de quelque chose… J’ai pris cette photographie en pose naturelle, sur le vif.