Étiquette : PPM Fest

LE PPM Fest est un gros festival de metal qui avait lieu tous les ans à Mons en Belgique mais dont le chef d’orchestre a fini par jeter l’éponge à cause de dissension avec sa bourgade.

  • Vanden Plas au PPM Fest 2011

    Vanden Plas est un groupe de metal progessif allemand créé en 1986. C’est l’un des rares groupes dont le line-up n’a pa changé depuis sa création: pour la partie vocale Andy Kuntz, à la basse Torsten Reichert, à la guitare Stephan Lill, au clavier Gunter Werno et à la batterie Andreas Lill. Le PPM Fest……

  • Anwynn au PPM Fest en 2010

    Anwynn lors de leur passage sur scène au PPM Fest de Mons en Belgique en 2010. Groupe de death metal mélodique, les zikos sont apparus dans des tenues de scène semi-celtique, semi-gothique. Un très bon souvenir de ce metal band.

  • HAMMERFALL au PPM Fest en 2011

    Sur ces photos, le groupe suédois de power metal HAMMERFALL lors de leur de concert en 2011 au festival PPM Fest de Mons en Belgique. Le groupe fut accueilli chaleureusement par le public, de par leur style musical innovant.

  • Magali Luyten avec VIRUS IV

    Le groupe belge de metal progressif VIRUS IV avec Magali Luyten dont la voix en était le fer de lance du groupe. On les découvre sur cette photothèque lors du concert en 2010 au PPM Fest de Mons en Belgique.

  • EDGUY au PPM Fest en 2011

    C’était le 30 avril 2011 que j’ai réalisé cette galerie photographique du groupe allemand de power metal EDGUY. C’était sur la scène du PPM Fest à Mons (Belgique). Un très bon groupe que je n’ai jamais eu l’occasion de recroiser durant ma carrière de photographe de concert… dommage !

  • Le tout premier retour de Scorpions

    Le premier grand retour du groupe allemand SCORPIONS qui fut le début d’une énorme tournée mondiale, le concert du 10 avril 2010 au PPM Fest de Mons (Belgique). Le public était comblé: certaines avaient les larmes aux yeaux, d’autres dansaient langoureusement sur « Still Love In You« : un très grand moment !

  • L’art du headbanging par Ethernity

    Le headbanging est un mouvement rotatif de la tête afin de faire un tourniquet avec sa longue chevelure. C’est pour cela que les véritables métalleux (amoureux de la musique metal) possèdent de longues chevelures. Sur cette photo de la chanteuse du groupe Ethernity prise au PPM Fest, c’est l’art en la matière.