Étiquette : sable
Le plaisir de sentir de sable chaud et fin sous vos pieds: cela y est, vous êtes arrivé
-
Sable mouvant à Blériot-Plage
Après avoir fait détruire les chalets de plage, la digue de Blériot connait un ensablement monstre, somme toute logique car les-dits chalets faisaient rempart à cette mouvance sableuse. Il ne suffit pas de mettre quelques obstacles ou pare-vents afin d’éliminer ce gros problème hivernal. Calais connait les mêmes problèmes.
-
Les panicauts maritimes
Les panicauts maritimes poussent généralement dans le sable, sur les dunes ou au pied de rochers. Les feuilles ressemblent quelque peu à celle du houx. Elle fleurit du printemps à septembre. Dans certaines régions, elles restent une espèce en voie de disparition.
-
Vagues d’écume de mer
Des vagues d’écume de mer viennent sans cesse, à certaines marées, rebondir sur les galets de la plage. Sur cette photographie, l’écume parait figée telle des morceaux de glaces. On pourrait presque penser que cela soit un cliché pris au pôle nord.
-
Les gelées nocturnes sont visibles au lever du jour
Les gelées nocturnes laissent leur empreinte sur le sable de la plage de Calais. Les nuits froides permettent au vent de fixer leur tapis blanc à même le sable, imitant ainsi les hautes montagnes.
-
Un certain côté western
Le coucher de soleil de ce soir sur la plage de Blériot avec ses vieux chalets castor. Une prise de vue qui donne un petit côté western avec le soleil qui reflète sur les chalets de plage et le ciel qui paraît tourmenté.
-
Marée humaine sur le sable de la plage de Calais
Les chaleurs estivales… il n’y a que ça de bon visiblement pour ces tourismes qui s’agglutinent sur le sable chaud de la plage de Calais. Je crois qu’avec la restriction du pouvoir d’achat, beaucoup de Français vont envahir les coins prisés, comme la Côte d’Opale.
-
Plage de Calais vue de la mer
La plage de Calais vue de la mer, façon carte postale ancienne (2006). On peut y percevoir la diminution du nombre de chalets de plage qui gêne encore plus aujourd’hui les bobos calaisiens alors que ce sont le patrimoine de la station balnéaire.
-
On « pneu » toujours le faire
Une photographie quelque peu insolite d’un pneu enfoui dans le sable de la plage: est-ce volontaire ou un déchet venu de la mer… nul ne saurait le dire.
-
Quand les océans sont de véritables poubelles
Une photographie où l’on peut percevoir que les océans sont considérés comme de véritables poubelles à ciel ouvert. Ceux sont les marins qui ne peuvent pas conserver les détritus à bord des bateaux qui en profitent pour se délecter.
-
Les rochers et pieux contre les mauvaises marées
Des pieux en rangée et des blocs de rochers servent ici à briser les mauvaises lames des fortes marées. C’est certainement toute la Côte d’Opale qui va devoir se protéger de cette manière.