Étiquette : Sublimons Calais
Bernard G. a photographié sa ville natale qu’est Calais, plusieurs milliers de fois depuis 1980. Dans quelques années il hantera ces lieux préférés à l’instar de Lady Hamilton…
-
La digue de la plage de Calais
La vision de la plage de Calais et de sa digue recolorisée par « Lyly G. » insite à la rêverie d’un monde coloré par ces temps automnales. Cela permet de passer outre les épais nuages de pluie qui recouvrent la Manche et l’Angleterre.
-
Crise budgétaire
Le mois prochain, vos APL sont livrés par navire Petite séquence humoristique: avec la crise gouvernementale, le mois prochain vos APL (aide personnalisée au logement) seront livrés directement par navire porte-conteneurs. Il est passé par le détroit du Pas-de-Calais et visiblement, au vu du nombre de conteneurs, il y en a pour des millions d’euros.
-
Aquarelle citadine
La ville possède certains attraits de par sa nature verdoyante. Toutefois on aime la visualiser sous d’autres teintes comme Lyly G. sur cette photographie, reprise à sa manière.
-
Natural Art by Bernard G.
Quand la nature se dessine d’elle-même ses propres traits cela donne une photographie qui sort du commun, en véritable cliché artistique. Ces lignes qui se croisent et s’emmêlent les pinceaux, donnent une vision d’un autre monde, celui de Bernard G.
-
Coucher de soleil du 15 août
Ce n’est pas un simple coucher de soleil pour Bernard G.: c’est celui du 15 août 2025. C’est une date anniversaire particulier. Cela donne à ce simple coucher de soleil à travers quelques nuages, toute une beauté et une pensée à une personne regrettée.
-
« Figer le temps » by Bernard G.
A l’instar de ma photographie prise à la plage de Calais, parfois on aimerai figer le temps… le temps de l’instant présent… le temps en terme de météorologie avec un beau coucher de soleil estival… R.I.P Ozzy Osbourne.
-
Scène de rue estivale
Sur ma photographie, c’est une scène de rue qui est sortie de son contexte. Cette jolie création fait partie du jardin éphémère estival du parvis de l’Hôtel de Ville de Calais. Ce cliché, très haut en couleur, se fond avec les véritables plantes des jardiniers des serres de Calais.
-
Attention: goélands racketteurs à Calais
Voici une scène de rue quelque peu loquasse: sur ma photographie un goéland rackette un pauvre S.D.F qui dort profondément sur un banc public du parc Saint-Pierre. Cet oiseau, courant dans le centre-ville de Calais, se fait un malin plaisir de dépouiller les sacs de ce monsieur. Le goéland était même, à un moment donné,…
-
Lutins faisant un doigt d’honneur ?
Les commerces se font de plus rares à Calais. Mais quand on se promène sur les boulevards et qu’on voit des lutins faisant des doigts d’honneur… franchement on n’a pas envie de s’attarder dans cette « grande enseigne ». On préfèrerait pouvoir effectuer des emplettes véritablement utiles et moins insultant au yeux du public. Ce magasin va…
-
Des bébés tourterelles sont nés
En ce dimanche matin, le couple de tourterelles turques qui couvaient sous le chéneau de la maison d’en face, nous ont laissé apparaitre trois jeunes tourterelles dans leurs nids, le temps que les parents aillent au ravitaillement alimentaire. Espérons que ces oisillons grandissent correctement avec la météo détraquée que la nature subit parfois. EN ce…