Étiquette : Ville de Sangatte
La Ville de Sangatte reste l’un des « must » de la Côte d’Opale, accolée aux falaises du cap Blanc-Nez, il y fait bon vivre et sa plage est très appréciée.
-
De la dentelle aux vagues montantes de mer
La mer, par le biais de ses vagues à la marée montante, crée de jolies photographies. Si ce cliché prise aux abords de la plage de Sangatte, nous avons presque l’impression d’observer un style de dentelle d’écume de mer…. inédit mais naturel et d’une rare beauté.
-
Les falaises de Sangatte donnant sur le cap Blanc-Nez
Les coéfficients de marée en ce début de printemps sont élevés. Sur ma photographie, cela donne un superbe paysage de la marée haute affleurant les falaises de Sangatte, montrant les hauteurs du cap Blanc-Nez également. La mer possèdent deux tonalités: une teinte bleue mais qui devient plutôt verte près de la plage.
-
Bravons la bise glaciale afin d’admirer la mer
Une petite balade par la digue de Sangatte me fit admirer les vagues de la marée montante se brisant sur les pieux de la plage hier. Cette nuit la température est descendue encore une fois à -2,5°C en centre-ville de Calais. Néanmoins cela fait quelques jours que le soleil est réapparu…
-
En sortant de la brume de mer
La plage, la mer, un navire qui sort de la brume de mer: un paysage estivale qui parait banal. Néanmoins cela donne une vision d’une certaine vision de sérénitude. Le pouvoir de se ressourcer et de se détendre après une journée de turpitudes.
-
Balade sur la digue de Sangatte
J’aime en fin de saison estivale me promener en fin de journée sur la splendide digue côtière de la ville de Sangatte. Loin de la foule des touristes, il est bon de savourer les plaisirs: entendre le bruit des vagues, sentir la douce chaleur des derniers bons rayons de soleil… tout cela dans un décor…
-
Balade de fin de journée de septembre
Petite balade en fin d’après-midi sur la digue de Sangatte. Le soleil est encore haut dans les nuages. Néanmoins cela donne un paysage douçâtre de bord de mer. L’arrière-saison est pour le moment encore appréciable en thermes de températures… Bref un réel plaisir de se balader dans ces conditions.
-
Vue plongeante sur le détroit du Pas-de-Calais
Une vue plongeante du détroit du Pas-de-Calais avec en avant-plan l’église de la commune de Sangatte et de l’autre côté de la Manche les cotes anglaises. Jadis j’obtenais un meilleur résultat avec mon boitier argentique Canon AE-1.
-
De jolies fleurs dans le champ
Ces charmantes cavalières, lors d’une promenade au niveau des Noires-Mottes de Sangatte, m’avaient demandé de les prendre en photo sur leurs montures. C’était le 14 juillet 2013, presque bientôt dix années se sont écoulées. Cela serait incroyable de refaire la même photo quelques années après cette scène..
-
La puissance des vagues
Mais à quoi peut bien penser ce jeune garçon en observant la puissance des vagues très proches de lui? En tous cas cela n’a pas l’air de l’impressionner: peut-être l’insouciance de l’enfance…
-
Balade sur coucher de soleil au cap Blanc Nez
Qu’il est bon de savourer une bonne balade en bord de mer, et notamment sur l’une des plages de la Côte d’Opale: celle du cap Blanc-Nez. Surtout si celle-ci a lieu au moment du coucher de soleil. Je vous mets quelques photos de tous les préliminaires du coucher de soleil sur les falaises anglaises.